PAGE PAYSAGE

Accueil » Blogorama » BLOGORAMA 10: MARIE-JOSEE DESVIGNES

BLOGORAMA 10: MARIE-JOSEE DESVIGNES

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

décembre 2014
L M M J V S D
« Nov   Jan »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  
   L53mariejosee   Il semble que les femmes soient à l’honneur sur « Blogorama », notre panorama des littératures du web. Les femmes et plus particulièrement les femmes poètes. Ayant répondu à notre appel d’offres (chaque auteur étant invité à présenter son travail sur Internet), Marie-Josée Desvignes évoque de façon exhaustive et complète son propre blog. Laissons lui donc la parole!
Je vis aux portes du Lubéron, en Provence. Enseignante en Lettres modernes et formatrice ateliers d’écriture dans une autre vie, je me consacre exclusivement à l’écriture. Auteur d’un essai sur l’enjeu des ateliers d’écriture dès l’école primaire,  La littérature à la portée des enfants (L’Harmattan, 2001) d’un récit poétique Requiem, (Cardère Editeur, 2013), je publie régulièrement dans de très nombreuses revues et je chronique les ouvrages en service de presse de nombreux éditeurs.
Destiné au partage sensible de mes goûts poétiques, le blog comporte mes notes de lecture et articles, des liens vers les sites de littérature et de poésie dans lesquels je suis publiée mais pas seulement. Il est aussi le lieu d’annonces de mes publications et rencontres littéraires et humaines, mes ateliers d’écriture avec analyses de pratiques, mes projets en cours.
Mais surtout, ce site vous convie à me rejoindre dans cet Autre monde que j’explore chaque jour (réf à Roberto Juarroz). Au coeur de ma vie, l’écriture. La poésie procède d’une nécessité : faire (poïen) et  dire, mais aussi partager et diffuser par la lecture et le faire  écrire.
Si la définir demeure toujours un mystère propre à chacun, elle est, selon les plus grands l’ayant fréquentée, un état, une façon d’être au monde (G. Haldas) ou un mode de vie (St John Perse) – deux poètes qui ne sont pas par hasard  parmi mes préférés.
Le blog de Marie-Josée Desvignes : http://marie873.wix.com/autre-monde
Laisser un commentaire

Catégories

décembre 2014
L M M J V S D
« Nov   Jan »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Catégories

Catégories

Statistiques du blog

  • 21,926 hits

Suivez-moi sur Twitter

